La capitale de la Turquie est Ankara, un pays dont une partie est située sur le continent européen et l’autre partie en Asie. C’est pourquoi la Turquie aspire à devenir membre de l’Union européenne.
En conséquence, le gouvernement turc essaie de faire passer le pays par le processus de développement le plus rapidement possible. Il convient de noter que l’un des moyens d’obtenir un permis de séjour en Turquie est l’entrepreneuriat.
Aujourd’hui, l’immigration en Turquie est devenue très facile grâce aux investissements, et de nombreuses personnes ont pu obtenir la nationalité turque de cette manière. Bien sûr, cette méthode de migration a ses propres circonstances et difficultés.
L’importance de l’entrepreneuriat en Turquie
Le gouvernement turc soutient fortement l’esprit d’entreprise et les entrepreneurs dans ce pays, de l’offre d’un visa de résidence spécial aux réductions d’impôts.
Les candidats étrangers ont également deux options pour l’entrepreneuriat et un impact positif sur l’économie nationale turque. Ils peuvent soit travailler en leur propre nom et payer des impôts tels que définis par la loi turque, soit créer une société en Turquie.
Voici comment créer son entreprise en Turquie :
On dit souvent que la qualité est sacrifiée au profit de la quantité dans les processus de création d’emplois dans les pays à économie en développement.
Cela signifie que l’augmentation signalée des emplois est en fait une augmentation du nombre d’emplois de services peu rémunérés. Ces critiques étaient dirigées contre la Turquie, surtout après la crise mondiale.
Cependant, le succès du gouvernement turc dans la création d’emplois ces dernières années ne peut être sous-estimé.
Le coût de la création d’une entreprise en Turquie
Le coût de la vie et même de l’entrepreneuriat en Turquie est bien inférieur à celui de nombreux autres pays, dont la Hongrie, l’Autriche, l’Allemagne et la France.
Dans le même temps, la Turquie a une économie beaucoup plus forte que d’autres pays voisins, tels que le Turkménistan, l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
Donc, en investissant dans ce pays, les gens ont une chance d’atteindre la rentabilité plus facilement et plus rapidement.
Bien sûr, notre suggestion est que vous viviez d’abord dans ce pays pendant un certain temps afin d’être plus conscient de la situation en Turquie et de choisir la région dans laquelle vous souhaitez travailler et même la ville de votre choix. De cette façon, vous pouvez enfin obtenir une option meilleure et plus rentable.
Comment créer une entreprise en Turquie ?
La première étape pour démarrer une entreprise et enregistrer une société en Turquie consiste à fournir des documents fiscaux et d’identité pour la personne et ses partenaires en fonction du type de société.
Le demandeur doit également prouver sa capacité financière à démarrer une entreprise et un esprit d’entreprise en Turquie, en plus de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, en soumettant un relevé bancaire.
Selon le type de société, les statuts de la société doivent être préparés et le type d’activité de la société dans celle-ci doit être déterminé.
Le demandeur doit également s’adresser au Trésor turc pour obtenir un numéro fiscal, et après avoir localisé l’entreprise et s’être référé aux inspecteurs du Département des finances pour vérifier l’emplacement, l’adresse de l’entreprise est enregistrée.