Les meilleures choses à faire à Istanbul pour savourer le vrai charme de la ville orientale

Les choses à voir à Istanbul

Istanbul, ce pont entre l’Orient et l’Occident, reste l’un des endroits les plus intéressants que vous visiterez. Il regorge de bâtiments historiques qui mettent en valeur l’architecture byzantine et ottomane, mais c’est un point chaud pour les divertissements en soirée avec les amateurs de rock et de jazz.

Tout aussi facilement que vous pouvez trouver des hammams vieux de plusieurs siècles, vous trouverez des centres commerciaux chics affichant les dernières tendances. Ce beau mélange de différences signifie qu’il y a beaucoup de choses à faire à Istanbul, peu importe vos préférences.

Visiter la basilique Sainte-Sophie

La splendide Sainte-Sophie est un incontournable à Istanbul. L’église transformée en mosquée transformée en musée a près de 15 siècles et en montant dans la galerie, vous serez accueilli par d’incroyables mosaïques byzantines. Levez les yeux vers le plafond pour voir le grand dôme qui semble planer sous le reflet de la lumière.

Voici une vidéo montrant cette basilique :

Se diriger vers le palais de Topkapi

Avec Sainte-Sophie, visiter le palais de Topkapi est l’une des choses à faire à Istanbul. Il est situé juste à côté de Sainte-Sophie, vous pouvez donc les visiter tous les deux en quelques heures. 

Le palais était autrefois la résidence des sultans ottomans et abrite aujourd’hui un musée. La collection comprend des armes utilisées par les Ottomans, des porcelaines chinoises et japonaises et des ustensiles de cuisine en cuivre, entre autres.

Se détendre dans un hammam

L’une des choses amusantes à faire à Istanbul est de se détendre dans un hammam. Les célèbres bains turcs étaient très appréciés sous la domination ottomane et continuent d’être largement visités par les habitants et les touristes. 

Vous pouvez opter pour des travaux comprenant un gommage et un massage au savon après quoi vous pourrez profiter du sauna et de la piscine, ou opter uniquement pour un gommage et un massage.

Assister à un spectacle de derviches tourneurs

Quel meilleur endroit y a-t-il pour regarder les derviches tourbillonner qu’en Turquie ? C’est l’une des meilleures choses à faire à Istanbul, que ce soit votre première fois ici ou votre 10e ! Dirigez-vous vers le musée Galata Mevlevi pour assister à cet acte de dévotion.

Explorer la Citerne Basilique

Notre liste de choses à faire à Istanbul en Turquie se poursuit avec une exploration de l’ancienne Citerne Basilique. Construite à l’époque byzantine, la chambre souterraine est située à proximité de Sainte-Sophie et comporte de grandes colonnes de marbre qui soutiennent le plafond. Les sculptures de la tête de Méduse sont même utilisées comme bases de colonnes.

Faire du shopping au Grand Bazar

Vieux, grand et rempli de choses qui tenteraient même un non-acheteur, le Grand Bazar est un marché coloré avec plus de 3 000 magasins. Marchander pour de bonnes affaires dans cet immense marché du XVe siècle est l’une des meilleures activités d’Istanbul en Turquie. Vous pouvez trouver des épices, des tissus, des antiquités et des articles de décoration intérieure à rapporter à la maison.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *