La Turquie est une destination parfois négligée par les voyageurs. Et pourtant, elle réserve de belles surprises. D’ailleurs, il y a de nombreuses raisons de vivre en Turquie.
La situation géographique de la Turquie
La Turquie est un vaste pays, entouré par la mer sur trois côtés. La frontière nord du pays est couverte par une grande partie de la mer Noire, la moitié de la frontière sud du pays est entourée par la mer Méditerranée et presque toute la frontière ouest du pays est bleue à cause de la mer de Marmara.
Voici les raisons de vivre en Turquie :
Les frontières terrestres de la Turquie se situent principalement à l’est et au sud-est du pays, et il a de vastes frontières terrestres avec l’Iran et l’Arménie à l’est, et l’Irak et la Syrie au sud-est et au sud.
Il partage également une frontière terrestre avec le pays européen de la Bulgarie au nord-ouest et le pays européen de la Géorgie au nord-est. En plus des frontières terrestres et maritimes de l’ouest avec la Grèce.
La météo en Turquie
Les villes turques bénéficient de climats variés à chaque saison en raison de leur taille géographique, de l’abondance de chaînes de montagnes et de leur proximité avec la mer Noire et la mer Méditerranée. En général, la Turquie est un pays de quatre saisons.
Certaines villes turques, qui sont construites sur la côte, comme Antalya, Izmir et Istanbul, ont des hivers frais et pluvieux et des étés relativement chauds et secs.
Le printemps, l’automne et l’été sont les meilleurs moments pour les touristes, en particulier dans les zones côtières de ce pays. D’autres villes turques suivent un schéma similaire, sauf qu’elles peuvent avoir des hivers plus frais ou des étés plus chauds.
Les principales provinces et villes turques
La Turquie est divisée en sept régions ou zones climatiques par des décrets adoptés par la Conférence de géographie de 1941. Cette division a été formée en fonction du climat et des conditions géographiques des régions, et chaque région compte plusieurs provinces. En général, la Turquie compte 81 provinces.
Parmi les villes turques les plus célèbres et les plus peuplées figurent Istanbul, Ankara, Izmir et Antalya, et voici une brève description de chacune de ces villes.
La ville d’Istanbul
Avec une population de 15 067 724 habitants, Istanbul est la ville la plus célèbre et la plus peuplée de Turquie, avec un grand nombre de touristes visitant les attractions touristiques d’Istanbul chaque année. Cette ville est située au point le plus occidental de la Turquie et dans la partie européenne de la Turquie, sur les rives de la mer Noire et de la mer de Marmara.
C’est aussi la plus grande ville d’Europe et la deuxième plus grande ville du Moyen-Orient après Le Caire en Égypte, qui est très populaire parmi les touristes en raison de ses grands et célèbres monuments historiques.
Des étés chauds et humides et des hivers froids, pluvieux et enneigés sont caractéristiques du climat d’Istanbul. Le climat de cette ville est tempéré et généralement dans une plage de température appropriée en hiver ou en été.