Les étrangers peuvent-ils vivre de manière permanente en Turquie ?

Les séjours en Turquie

Si vous souhaitez faire de la Turquie votre résidence permanente, continuez à lire pour savoir comment demander un permis de séjour de longue durée en Turquie, de quels documents vous aurez besoin et quelles autres exigences sont nécessaires.

Comment obtenir un permis de séjour de longue durée en Turquie ?

Les ressortissants étrangers qui ont séjourné en Turquie avec plusieurs visas de courte durée sont éligibles pour des permis de séjour de longue durée. Un permis de séjour permanent peut être obtenu en Turquie après une période de séjour de huit ans, vous permettant de rester dans le pays de façon permanente.

Voici les essentiels à savoir avant de voyager en Turquie :

Plusieurs conditions doivent être remplies pour pouvoir demander un visa de séjour de longue durée en Turquie. Ceux-ci inclus :

  • Un séjour continu en Turquie pendant huit ans sans interruption.
  • N’avoir reçu aucune forme d’aide sociale ou d’aide au cours des 3 dernières années.
  • Un revenu suffisant pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille ou des personnes à votre charge.
  • Être couvert par une police d’assurance maladie valide.
  • N’ont pas menacé la sécurité publique.
  • Ne pas être réfugié, réfugié conditionnel, bénéficiaire de la protection subsidiaire ou titulaire d’un visa de séjour humanitaire.

Qu’est-ce qu’une interruption et comment affecte-t-elle votre séjour ?

Pour être éligible à la résidence permanente en Turquie, vous devez avoir vécu en Turquie pendant au moins 8 années consécutives sans interruption.

Supposons que vous ayez passé plus de 6 mois ou 1 an à l’étranger au cours des 5 dernières années. Une interruption de votre temps passé en Turquie pourrait vous empêcher d’atteindre l’exigence d’un an pour la résidence de longue durée. Lorsque votre séjour est interrompu, votre ancien séjour n’est pas pris en compte dans votre demande de titre de séjour ni transféré sur un autre titre.

Combien de temps pouvez-vous rester en Turquie si vous possédez un bien immobilier ?

Posséder une propriété en Turquie est l’une des nombreuses options pour faire de la Turquie votre résidence permanente. Une fois que vous avez acheté une maison et que vous l’avez enregistrée à votre nom, la durée de votre permis de séjour commencera par une période pouvant aller jusqu’à deux ans. 

Vous pourrez le renouveler en présentant simplement le titre de propriété de votre propriété, et une fois que vous atteignez 8 ans de vie en Turquie et remplissez toutes les autres conditions mentionnées ci-dessus, vous pouvez obtenir la résidence permanente et rester en Turquie aussi longtemps que vous désirez.

Nouvelle législation sur le séjour des étrangers en Turquie

Dans le cadre des critères les plus récents, la présidence turque de la gestion des migrations a décidé que les étrangers qui souhaitent obtenir des permis de séjour de courte durée ou des permis de séjour familiaux en Turquie par l’achat de biens immobiliers doivent respecter une évaluation minimale.

La nouvelle législation stipule que les étrangers peuvent obtenir la résidence turque en achetant un bien immobilier dans une certaine limite. Au 5 mai 2022, la propriété achetée devrait valoir au moins 75 000 euros si elle est située dans l’une des 30 villes métropolitaines de Turquie. De plus, 50 000 euros et plus s’il est situé dans l’une des 51 petites villes restantes en Turquie.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *