Vous êtes donc ici à Istanbul, vous avez cherché un logement et peu d’autres lieux d’attraction, mais vous ne savez toujours pas si votre itinéraire est de premier ordre ou non ? N’ayez crainte, car Istanbul possède une grande collection de forteresses, d’anciennes reliques, de tours et de châteaux englobés dans son continent culturellement et historiquement riche. Les efforts de préservation de qualité supérieure des châteaux d’Istanbul ne manqueront pas de vous impressionner.
Murs de la ville
Ce mur fortifié entoure la ville immaculée d’Istanbul à partir de la Corne d’Or et l’enveloppe jusqu’à la mer de Marmara. Construits à l’époque de l’ancienne Byzance, ils ont d’abord été utilisés comme matériau de construction par l’armée ottomane lors de la prise de Constantinople au XVe siècle après JC, mais ont ensuite été détruits par des tremblements de terre. Aujourd’hui, comme une ode à sa gloire passée, certains pans du mur sont en cours de restauration par la municipalité.
Voici une vidéo montrant ce lieu :
Forteresse Anadoluhisari
Aussi appelé la forteresse anatolienne, ce château remonte au 14e siècle et date de l’époque où les Ottomans ont exécuté leur première tentative de conquérir et de capturer ce qui était alors la ville d’Istanbul. Le point le plus étroit du détroit du Bosphore est l’endroit où se trouve la rive asiatique de la ville, et à côté de cela, vous trouverez cette forteresse.
La forteresse anatolienne a été construite sur les ruines d’un temple dédié au roi des dieux Zeus. Cette forteresse est beaucoup plus petite par rapport au célèbre Rumelihisari du côté européen.
Rumelihisari
La forteresse de 64 ha en elle-même a 4 portes principales, 1 petite porte, et en plus, dispose de 3 grandes et 1 tour relativement plus petite. Il y a aussi une petite mosquée à l’intérieur du château de Rumeli aujourd’hui.
Bien qu’il ait été secoué par de multiples tremblements de terre dans le passé, il a toujours été restauré, le dernier ayant été effectué jusqu’en 1953 et menant à son inauguration en tant que musée. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent visiter le château qui s’est transformé en musée à ciel ouvert et profiter des nombreux concerts dramatiques et musicaux.
Forteresse de Yedikule
Yedikule Hisari en turc se traduit littéralement par les donjons des sept tours, et comme son nom l’indique clairement, il s’agit d’une forteresse à sept tours qui se trouve être construite autour du mur de Turquie près de la porte dorée, sous le règne du sultan Fatih Mehmet en afin de protéger le trésor de l’État.
Peu de temps après, le trésor a été déplacé et Yedikule Hisari a commencé à être utilisé comme donjon. Cet endroit a été utilisé comme lieu d’emprisonnement pour les ambassadeurs étrangers qui avaient l’habitude de visiter et l’autre homme d’État ottoman.
Château de Yoros
Vous avez toujours voulu contempler les splendides limites d’une ville formidable d’Istanbul ? La vue au sommet du château de Yoros vous offre exactement cela et plus encore. Le château de Yoros est construit au sommet d’une colline verdoyante qui est partiellement occupée depuis longtemps maintenant, par des soldats de l’armée turque.
Il y a deux façons principales d’arriver ici, soit choisir entre l’un des ferries touristiques spéciaux d’où vous pouvez vous asseoir confortablement et profiter de la vue sur le Bosphore, soit vous pouvez prendre un bus depuis Kavacik.