Le printemps est l’un des meilleurs moments pour visiter la Turquie. Le temps n’est ni trop chaud ni trop froid et moins de visiteurs à cette période de l’année font qu’il n’y a pas trop de monde. Les prix sont également plus abordables, car la saison touristique n’est pas encore arrivée. En conséquence, vous profiterez non seulement du temps agréable et des foules réduites, mais vous pourrez également économiser de l’argent !
La chance de découvrir une partie de la riche culture de la Turquie vient avec le beau temps. En plus des plages magnifiques et des pistes de ski incroyables, il existe des endroits exceptionnels qui valent la peine d’être explorés. Le printemps est le meilleur moment pour visiter les sites culturels et historiques de la Turquie.
Il existe de nombreuses activités de plein air à faire au printemps, comme l’équitation, le vélo et la randonnée. Le printemps offre également une belle verdure et des fleurs épanouies dans la nature. Si vous voulez apprécier la beauté naturelle de la Turquie, nous vous recommandons le printemps. Chaque jardin et ses environs sont flamboyants de couleurs, des fleurs aux feuilles des plantes.
Cappadoce
L’ancienne région de conte de fées de la Cappadoce est située dans le centre en développement de la Turquie. Il a plus à offrir qu’un simple voyage à travers l’histoire. La Cappadoce est un site fantastique à visiter avec ses villes souterraines, ses magnifiques couchers de soleil, ses vols en montgolfière et ses excursions à cheval. Il est également connu pour ses hôtels troglodytes qui sont l’une des plus belles expériences de vacances que vous puissiez vivre.
Voici une vidéo montrant cette région :
La Cappadoce est une région désertique sèche qui connaît des étés chauds et des hivers froids. Par conséquent, le printemps est un moment idéal pour voyager en Cappadoce. La température n’est pas aussi élevée qu’en été ni aussi basse qu’en hiver. Arrivés là-bas, vous pourrez faire des vols en montgolfière pour voir les splendeurs du printemps et vous rendre dans la vallée d’Ihlara, musée en plein air de Göreme.
Safranbolu, Karabük
L’un des districts de la province de Karabük, Safranbolu, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Safranbolu se trouve dans la région de Karabük au nord de la Turquie et est agréable toute l’année. C’est une ville ottomane historique avec une architecture et des rues traditionnelles. Pendant des siècles, il a servi d’arrêt commercial important pour les caravanes. Safranbolu est réputée pour ses bâtiments originaux et son ambiance historique.
Il a accueilli d’énormes civilisations en raison de son emplacement le long de la route de la soie. Vous devriez voir les endroits les plus connus, comme la grotte Bulak Mencilis, Crystal Terrace et Tokatl Kanyon.
Sirince, Izmir
Şirince, dans la région ouest d’Izmir, est considérée comme l’escapade idéale. Il est préférable de visiter Şirince un jour de semaine au printemps si vous voulez découvrir la véritable atmosphère du village.
De nombreuses plages célèbres et des bâtiments historiques se trouvent dans la ville d’Izmir, qui s’étend le long de la côte de la mer Égée. Au printemps, certains de ses emplacements acquièrent plus d’importance. Şirince, un hameau du district de Selçuk à Izmir, en fait partie. Un autre endroit incontournable du printemps est Şirince, avec ses charmes et son atmosphère particulière.