L’État turc d’Antalya, surplombant la Méditerranée, accueille ses hôtes en toutes saisons grâce à ses plages, ses cascades, ses villes anciennes, ses grottes historiques et ses musées archéologiques. Il offre à ses visiteurs des opportunités de tourisme sportif et de santé, en plus d’accueillir de grandes conférences et des mariages.
Antalya est considérée comme la capitale du tourisme turc et a accueilli plus de 9 millions de touristes au cours des huit premiers mois de cette année 2022.
Les touristes du monde entier peuvent se baigner sur les célèbres plages de l’État, prendre un bain de soleil et visiter plus de 50 villes anciennes qui abritaient d’importantes civilisations.
L’État offre à ses visiteurs un voyage dans l’histoire à travers des structures archéologiques datant de plusieurs périodes historiques, de la grotte de Karen aux ruines de l’ère proto-ricaine dans les montagnes de Lycie, et des ruines des époques hellénistiques aux monuments de la Époques romaine, seldjoukide et ottomane.
De nombreuses attractions à découvrir
Ils peuvent également visiter les villes anciennes : Patara dans le district de Gash, Aspendos dans la ville de Serik et Berg dans le district d’Aksu, en plus de profiter des beautés naturelles telles que les cascades de Duden, Kursunlu, Manavgat et Ogarsu.
Voici une vidéo montrant cette belle région :
L’État est également une destination pour les équipes de football en hiver pour installer leurs camps d’entraînement et est également célèbre pour la plongée, l’escalade, la randonnée et les terrains de golf, où il y a 16 terrains.
Les immenses hôtels d’Antalya attirent l’attention des touristes, car ils accueillent des mariages indiens, qui durent 3 jours et nuits, auxquels participent des milliers d’invités. Antalya offre une beauté unique à ses hôtes grâce à sa nature charmante et à ses installations luxueuses, qui comprennent 2 575 installations, dont 920 sont approuvées par le ministère de la Culture et du Tourisme, et le nombre de lits dans les hôtels de l’État atteint 635 000.
Des touristes du monde entier s’y rendent
Et entre début janvier et le 31 août de cette année 2022, le nombre de touristes étrangers arrivés à Antalya par avion a atteint 9 millions, 69 164, selon les chiffres officiels.
L’Allemagne s’est classée au premier rang des pays qui ont envoyé le plus grand nombre de touristes à Antalya au cours des huit premiers mois, avec un million 797 000 et 56 touristes. La Russie est arrivée en deuxième position avec 1 795 333 touristes, suivie de la Grande-Bretagne avec 805 162 touristes.
En 2019, l’État a établi un record du nombre de touristes étrangers qui y viennent, atteignant 15 millions et 645 000 touristes étrangers.
Antalya, qui est une marque distincte dans le domaine du tourisme, a également commencé à attirer l’attention dans le domaine de la santé grâce aux investissements réalisés dans ce domaine. Il compte deux universités, 18 hôpitaux publics, 28 hôpitaux privés et de nombreuses cliniques où les patients étrangers reçoivent des soins.